26/01/2017 – Volo / MFR – Pont de Veyle (01)

3 Feb 2017 - 0 commentaire

(Information : Les photos sont présentes après l’article et ne sont toujours pas libres de droits.)

VOLO
●●●
Maison Familiale Rurale – Pont de Veyle (01)
26/01/2017

Le dicton dit que la vie réserve parfois des bonnes surprises… et le 26 janvier dernier, il s’est révélé vrai. Et pour cause Volo était de passage dans le mâconnais, plus précisément dans le canton de Pont de Veyle.

Le Théâtre de Bourg en Bresse et la Communauté de Communes de la Veyle ont donc apporté la possibilité aux habitants de communes alentours de découvrir le duo lors de 03 dates consécutives inclues dans le projet de programmation décentralisée nommée Terr[ain] de jeu. Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que leurs musiques tournent successivement dans ma chaine hi-fi, mon ordinateur ou encore mon lecteur MP3. Un temps où le projet sortait un premier album studio « Bien Zarbos » mais aussi un live « Blanc Manteaux à Volo », nous étions en 2005/2006. Si l’article suivant, il faut le reconnaitre, ne sera pas forcément objectif, il est incontestable que le duo des frères Volovitch a continué son bout de chemin. Et pour cause le lendemain sortait Chanson Francaise leur cinquième album, dont les titres auront été en partie présenté dans leur set. Composé de Fredo, connu pour avoir été l’un des membres des Wriggles et de son frère Olivier, les deux frangins, guitares à la main, ont chanté leurs compositions, oscillant entre tranches de vie, ballades romantiques, humour et chansons engagés. Véritable voyage dans ces 16 années de carrières, en un peu plus d’une heure on navigue entre les albums : « Le MEDEF » et « Montréal » pour Bien Zarbos, « T’es Belle », « C’est pas tout ça » et « L’interprétation » pour Jours Heureux, « Dimanche », « Tu connais » et « J’ai r’trouvé » pour En attendant ; « 17 ans » et « Aucun Doute » pour Sans Rire. Si ce dernier opus était sorti en 2013, cette année marque donc le grand retour du projet et le plaisir est présent de découvrir ces nouveaux titres : « Chanson Française » mettant en avant leur style vis-à-vis de la pop culture, « J’hésite » faisant un parallèle entre les trajet en camion et l’ambiance politique, « Petite Tête » sur l’enfance, « Tabarnak » sur le Québec qui semble leur tenir à cœur, « Au cas où » sur le réchauffement de la planète et un arrière goût de survivalisme mais aussi « Hier », « Rire aux éclats » et « A mon cou » sur le temps qui passe et l’amour avec un grand A.

Un joli moment en intimité et chaleureux qui provoquera pas moins de deux rappels … De notre côté, on espère ne pas devoir attendre 10 années de plus avant la prochaine occasion !

Photo Volo Pont de Veyle France 2017

Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :

VOLO
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017
Photo Volo Pont de Veyle France 2017

Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire