Ca se passe à la Cavazik… Hiver 2016

21 Jan 2016 - 0 commentaire

A quelques jours de la reprise, La Scène Mâconnaise vous propose cet article pour vous en dire plus sur ce trimestre de La Cave à Musique. Accrochez-vous on vous donne un résumé de toutes les actus importantes à retenir et les points forts de la programmation !

>> L’ACTU DU LIEU
Quoi de neuf au 119 Rue Boullay ? Avec tous les travaux qui ont amélioré l’accessibilité du lieu, l’année 2015 à été une très bonne année en terme de fréquentation, avec un des meilleurs taux de remplissage depuis 10 ans ! La programmation a donc plu au public venu nombreux (et parfois de loin), malgré tout, des problèmes financiers se présentent suite aux baisses de financement public notamment au niveau des aides à l’emploi. Le mécénat privé et la fréquentation propre ne compensent pas totalement ces baisses et cela à couté un poste. J’en profite donc pour remercier Babeth qui nous a suivi tout du long de ce webzine, c’est grâce à elle que vous aviez notamment pu avoir nombre d’interviews, sessions acoustiques et photos de concerts depuis 4 ans déjà, bonne continuation ! Beaucoup d’adhérents et un gros renouvellement dans les bénévoles de tous âges : espérons une année 2016 aussi riche qu’en 2015, l’équipe a décidé de garder la même dynamique et les préventes du trimestre sont déjà en place et certaines dates frôlent le COMPLETNe tardez pas à acheter les votre ou à vous abonner (abonnement au trimestre toujours disponible !) !

>> LA PROGRAMMATION
Quoi de prévu ce trimestre ? 2 dates jeune public, 2 dates café théâtre en partenariat avec Ils Scènent, mais aussi 15 soirées concert. Au programme : une soirée electro jusqu’à 5h du matin pour les fétards, 2 soirées envoutées dont 1 à prix libre, une brocante musicale et toujours des têtes d’affiches (Miossec, Debout sur le Zinc, Nashville Pussy, Brain Damage, Zone Libre Polyurbaine, La Gale), des groupes en développement ou découverte (Last Train, Duck duck grey duck, Minuit, Marvin Jouno, Leopard Davinci,) et des projets locaux. Toutes la programmation est disponible ici : http://www.cavazik.org/?page=prog
>> NOTRE SELECTION DE DATES A NE PAS LOUPER
Purement personnel et indicatif, voici notre sélection des dates à ne pas louper (après vous faites ce que vous voulez…).
S. 23/01 BotoxBoyz + The Fat Badgers : les dejantés botox et leurs reprises sous la voute, assurément une date qui va faire venir du monde. Et en plus c’est la date de rentrée, petit prix pour les abonnés : venez tôt, il n’y aura pas de place pour tous le monde !
S. 30/01 Miossec : un habitué de la Cavazik, venu pour les 20 ans la dernière fois et ca affichait complet. Actuellement moins de 100 places disponibles : un signe que le projet plait ! En quatuor acoustique : en crash test de sa future tournée ! Ne tardez pas à réserver !
S. 06/02 Back To The Bass : la jeune asso mâconnaise propose un voyage dans le temps de 22h à 5h du matin. Au programme musique electro et arts visuels !
D. 14/02 Fréderic Fromet : co production Ils Scènent en après-midi le jour de la Saint Valentin. Humour et musique, celui qui fait des chroniques sur France Inter et produit par les Ogres de Barback va faire un tabac à la Cavazik : moins de 40 préventes encore disponibles ! Foncez dessus, c’est toléré en Cadeau de Saint Valentin !
S. 19/02 Debout sur le Zinc + Alfonce : on a vu DSLZ au Transbordeur il y a peu, on a aimé à 200%. Une valeur sure pour les amateurs de chanson et assurément une tête d’affiche. En première partie les locaux d’Alfonce… Prévoyez aussi vos préventes, on vous aura prévenus !
V. 26/02 John Milk + Ephemerals : pour avoir écouté sur Youtube Ephemerals on a adoré et on va foncer découvrir ça. Surement notre découverte du trimeste, faites nous confiance ?
V. 04/03 Last Train + Duck Duck Grey Duck : la révélation rock du moment, Last Train a fait une centaine de concerts en 2015, rien que pour ce chiffre impressionnant il faut venir y jeter un oeil. Sans oublier que Duck Duck a été déplacé de Décembre à cette date !
S. 05/03 Teldem Com’unity + Brain Damage : pour les amateurs d’electro dub ! [Dernière minute : Date déplacée au 26 mars !]

S. 12/03 Zone Libre Polyurbaine + La Gale : quand le guitariste de Noir Désir se lance aux côtés d’un projet hiphop, faut il en ajouter plus ? Avec le retour de La Gale, artiste féminine énervée de talent !
S. 19/03 la Sympatrique : en co-prod avec Tapage Rock. Une brocante musicale, un happy hour, du punk et bien évidemment de la musique irlandaise… tout est dit !
V. 25/03 Nashville Pussy + Deaf Dead Boys : une tête d’affiche de la saison avec un groupe local enragé pour les amateurs de Rock’n Roll. Préventes toujours préventes.
V. 01/04 Sulphat’ Ketamine + Bith of Joy : on a écouté et aimé Birth of Joy sur Youtube, pour les amateurs de rock un peu psyché !
S. 02/04 Minuit + Marvin Jouno + Mona Kazu : parce que Minuit c’est les enfants des Rita Mitsouko, mais au sens réel avec des liens du sang et tout ca ! Et Mona Kazu les locaux vu sur l’Esplanade lors de la dernière fête de la musique.
>> ET QUOI D’AUTRES ?
27/01 : Pouss’Caillou, une date jeune publique affichant complet. 20/02 : Pneu + 2 Boules Vanille, pour les amateurs de Math rock. 11/03 : Manuel Pratt, du Café théatre avec un spectacle sur le pouvoir. 24/03 : One Shot Session #3, des groupes locaux se mélangent pour créer des projets éphémères. 28/03 : Le marchand de Voyages, séance jeune public.
>> ET APRÈS ?
Le printemps se profile : Ana Popovic et Albert Meslay sont déjà en prévente. Et des noms se murmurent : Carmen Maria Vega; Rising Tide (avec des membres de Groundation), Sonith, Clinton Fearon, The Hillbilly Moon Explosion. Il est peut-être encore temps de prendre un abonnement à l’année ?
>> ET EN QUELQUES VIDEOS ?









Classé dans: News
Pas de commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire