07/03/2014 – Cats On Trees + Saint Michel – Mâcon (71)

14 mar 2014 - 1 commentaire

Cats On Trees + Saint Michel

La Cave à Musique – Mâcon (71)

07/03/2014


Complet ! C’est le maitre mot de la soirée qui a eu lieu vendredi dernier à la Cave à Musique avec la soirée pop électro proposant Saint Michel et Cats on Trees et dont la totalité des billets étaient épuisés depuis quelques semaines.

Pour débuter la soirée, le trio Saint Michel est monté sur scène pour présenter son projet, pour les plus curieux ou les absents souhaitant en savoir plus, une interview a d’ailleurs été réalisée par nos soins et sera disponible prochainement. Duo à la base, accompagné en live par un batteur, les musiciens ont la chance d’ouvrir devant une salle totalement bondée de spectateurs attentifs. Guitare, basse, synthés et batterie réunis pour former de la « French romantic electro pop », représentée dans l’album « Making Love & Climbing » sorti en octobre dernier, sans oublier l’utilisation de pédales de loop pour faire boucler des sons accompagnés par quelques envolées de voix. Après un titre seul avec sa guitare, le chanteur s’autorisera un petit saut dans la foule pour chanter et danser parmi les spectateurs. Si vous avez aimé le projet le groupe continue bien évidemment sa tournée et leur single Unicorns est entré en playlist Virgin Radio, pour des infos supplémentaires n’oubliez pas de revenir voir l’interview d’ici peu !



Après un trio c’est un duo qui entre en scène : Cats on Trees. Projet qu’on ne présente plus : diffusion radio, disque d’or pour leur premier album éponyme, tournée folle souvent à guichet fermé et même nomination aux victoires de la musique 2014 ! Leur entrée était à la fois attendue et remarquée : de nombreux portables et appareils photos se levant d’un coup pour photographier les deux artistes. Leur titre phare « Sirens Call » sera joué dans les premiers, à la troisième position exactement, acclamé dès les premières notes et avec des refrains chantonnés par la foule. Le reste du set reste cependant fortement sympathique et pour ma part une découverte, certains titres plus rythmés comme « TikiBoy » restent facilement en tête, tout comme « Witchita » depuis peu utilisé comme bande son de la nouvelle campagne McDonalds. Une reprise du titre « Love You Like A Love Song » de Selena Gomez sera aussi de la partie, avec des arrangements plus agréables que l’original et un titre inédit non présent sur l’album sera même joué pour le plaisir du public ! Mais si la découverte était totale pour ma part, dans la foule et principalement dans les premiers rangs on peut remarquer que le public connait et fredonne les paroles de la plupart des titres. Les transitions parfois hésitantes prouvent le côté naturel du duo et sont souvent personnelles : explication des thèmes abordés, dédicaces à leurs enfants qu’ils voient moins suite à une tournée rythmée ou encore anecdote sur une perte de passeport en Bolivie. Le groupe aime également la prise de risque en inversant leur rôle : Yohan quittant sa batterie pour prendre le piano laissant Nina seule en devant de scène avec son micro, ou encore en jouant un titre en français, leur seul de leur répertoire avec une réinterprétation du morceau « Le chant des oiseaux » de Dominique A datant de 1993 mais aussi d’une autre chanson écrite 10 ans plus tôt : « Mad World » de Tears for Fear lors du rappel. Mais ne voulant pas quitter le public aussi tôt, le groupe proposera alors un vote et les spectateurs choisiront « Sirens Calls » et « Tikiboy » pour finir cette soirée. Envoutant et très sympathique, le set se terminera sur ces notes de batterie et piano, puis le duo partira dès la fin de leur concert à la rencontre du public dans la salle. Pour les plus curieux une rencontre ayant eu lieu l’après-midi, une interview filmée sera diffusée prochainement sur notre site, restez connectés !



Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :

SAINT MICHEL :









CATS ON TREES :














Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.


1 commentaire

  1. Ottavi
    21 h 02 min on 18 mars 2014

    Bravo! belle article et belles photos!
    un regret: ne pas y être allée!
    Continue ainsi!

Laisser un commentaire