07/12/2013 – Patko + Naaman – Mâcon (71)

12 déc 2013 - 0 commentaire

Patko + Naaman

La Cave à Musique – Mâcon (71)

07/12/2013


(Information : Les photos sont présentes après l’article.)

Après Biga*Ranx c’était au tour de Naaman de venir fouler la scène de la Cave à Musique, accompagné de Patko en première partie, le reggae a une nouvelle fois attiré les foules : le concert affichant complet seulement quelques minutes après l’ouverture de la billetterie !

C’est devant une salle bondée que Patko a eu le plaisir de commencer son concert, jusqu’aux premiers rangs le public est présent pour le plus grand bonheur des musiciens. Connu pour avoir backé Maxxo sur la tournée du second album mais également pour avoir été invité par Broussaï sur scène lors des concerts de sortie de Kingston Town (voir ici), il revient cette fois ci à Mâcon pour présenter son univers propre compilé dans un premier album « Just Take It Easy » sorti cette année. Accompagné de deux guitaristes, d’un clavier et d’un duo basse/batterie, c’est un reggae puissant que le Grenoblois apporte sous la voute, mais ses origines outre-Atlantique et plus précisément guyanaises ressortiront lors de chants en créole surinamais parmi un melting pot d’autres langues : français, anglais, jamaïcain… Le public se chauffera rapidement, dansant, jumpant ou encore chantant les refrains, le projet attendu de pied ferme par une partie de la foule, a relevé le défi haut la main : un concert à conseiller aux amateurs de bonnes vibrations ! Une session acoustique et une interview comportant un extrait live sera disponible prochainement sur notre site, avis aux fans !



Naaman a ensuite pris le relai devant un public chauffé à point par la première partie. Accompagné d’un backing band, le chanteur posera sa voix sur un reggae aux bases et aux basses bel et bien présentes ! Le jeune artiste plein d’énergie et de bonne humeur, se déplace d’un côté à l’autre de la scène pour profiter de son public qui connait les paroles par cœur, reprenant les refrains à l’unisson et manifestant sa joie lors des annonces des titres. Avec son producteur/beatmaker Fatbabs derrière ses machines, Naaman jouera aussi ses principaux morceaux parmi lesquels Skanking Shoes, Rebel for Life ou encore House of Love pour le plus grand plaisir des spectateurs. Deux rappels seront d’ailleurs effectués où un feat avec Patko sera d’ailleurs improvisé sous les yeux des Mâconnais puis un second en toute fin de set avec un freestyle improvisé de Naaman sur un son uniquement posé par Fatbabs. La soirée s’est terminée au stand merch où il était possible de rencontres les musiciens ou d’y acheter CD, Teeshirt et même de repartir avec une affiche dédicacée par les membres du groupe. L’artiste s’est également prêté à une interview en sortie de scène, elle sera a retrouver prochainement sur notre site.



Article/Photos : Fabien Dubois

TOUTES LES PHOTOS :

PATKO:











NAAMAN:








Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.


Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire