10/11/2013 – Anais + Alex De – Mâcon (71)

20 nov 2013 - 0 commentaire

Anais + Alex De

Cave à Musique – Mâcon (71)

10/11/2013


(Information : Les photos sont présentes après l’article.)

Exceptionnellement la Cave à Musique proposait un concert un dimanche soir avec le plateau Anaïs (Croze) en duo et Alex De.

La première partie était donc assurée par Alex De, un trio guitare, basse, batterie proposant de la chanson calme avec quelques poussées rock, en français bien évidemment ! C’est devant une salle à moitié remplie qu’ils dévoileront leur univers, décrit par eux même comme ne faisant ni réver, ni danser mais qui aura eu le mérite d’occuper le public une petite demi heure lors d’un set assez court, avant l’entrée de la tête d’affiche.



Anaïs annoncée en duo sur le programme est ensuite rentrée seule sur scène, la créatrice du Cheap Show qui a inondé les ondes radiophoniques il y a de cela quelques années avec « Mon Cœur, mon amour », « Christina » ou encore « Peut être une angine » était de retour à la Cave à Musique pour un second passage. Pleine d’humour et contente de retrouver son public, la relation se créera directement : transitions fantaisistes, rebondissement sur les remarques du public et sur l’actualité, il n’y a pas de blancs entre les musiques. Le public venu pour entendre les titres phares ne sera pas déçu les principaux étant d’ailleurs joués dans la première moitié du set, les vrais fans ne seront pas non plus déçus car seront également joués d’anciens titres mais aussi des inédits qui seront disponible sur le futur EP de la chanteuse. Les spectateurs sont sollicités pour frapper dans leurs mains ou faire les chœurs, accompagnés des différents empilements de voix de la chanteuse aidée par sa loopstation. Mais l’artiste ne sera pas seule sur scène toute la soirée, en effet son compère Christophe Rodomisto qui faisait également partie du projet Opposum, l’accompagne sur scène à la guitare, au chant ou aux chœurs, faisant également ressortir son côté américain avec son alter-égo Christopher lors de petits jeux de scène plaisants. Après un clin d’œil à Camille mais également à sa vraie fausse sœur Pauline Croze ou encore au désormais culte Blurred Line de Robin Thicke avec qui elle avait partagé la scène lors d’un Taratata, la chanteuse quittera la scène sous les applaudissements du public : un come-back réussi ?
Merci à la Cave à Musique pour l’accréditation photo mais également à Anaïs et à son manageur pour la rencontre/interview qui sera diffusée prochainement sur notre site : gardez l’œil ouvert !

Article/Photos : Fabien Dubois


TOUTES LES PHOTOS :

ALEX DE :







ANAIS :










Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.


Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire