31/10/2013 – Wailing Trees + Biga Ranx – Mâcon (71)

12 nov 2013 - 0 commentaire

Wailing Trees + Biga*Ranx

Cave à Musique – Mâcon (71)

31/10/2013


(Information : Les photos sont présentes après l’article.)

Pour féter Halloween, la Cave à Musique a changé les habitudes des gens en ne proposant pas un concert métal mais bel et bien un concert reggae, loin de l’ambiance morbide et décalée, en conviant Wailing Trees et Biga*Ranx. Une soirée qui a rapidement affiché complet, pour le plus grand bonheur des uns et le malheur de ceux n’ayant pas acheté de places en prévente, retour sur ces deux concerts !

C’est sur les coups de 21h30 que Wailing Trees entre sur scène, rencontrés plus tôt dans la soirée lors d’un tournage d’une session acoustique que vous retrouverez prochainement sur notre site, nos jeunes rhônalpins proposent du reggae comme on en voit régulièrement mais ont une expérience de la scène a en faire pâlir d’autres groupes (premières parties de Groundation, Tiken Jah Fakoly, Dub Inc…). Et par chance c’est devant une salle agréablement remplie que le projet commencera son show, en effet le public mâconnais attendant de pied ferme Biga*Ranx certains prévoyaient déjà leur place pour la suite. Des fans du groupe étaient également dans la salle, qu’on se le dise, mais les spectateurs découvrant le projet, se laisseront prendre au jeu en dansant, jumpant ou chantant. Sur scène, ça joue et ça groove, le reggae laisse place au ska et ses lignes de cuivres bien placées, les chants sont parfois en français parfois en anglais mais la revendication est bien présente comme dans de nombreux groupes de reggae hexagonal. Une découverte très sympathique et des musiciens qui feront parler d’eux d’ici peu, à n’en pas douter, en s’exportant aux quatre coins de France.



A peine le concert fini que des nombreux spectateurs vont directement en devant de scène pendant que les autres profiteront de la pause pour boire un coup ou sortir fumer. Malheureusement pour nos fans, ils devront patienter le temps de vider la scène, ramener le matos des musiciens de Biga*Ranx et encore pire : faire un linecheck. L’ambiance ayant été chauffée par les musiciens précédents c’est devant une salle bondée que le concert de Biga*Ranx commencera, une foule compactée au point que je ne puisse pas accéder au devant de scène pour les photos (de mémoire la dernière fois que le phénomène s’est produit était pour le spectacle des Fill’s Monkeys en novembre 2012). Dès son entrée sur scène, notre chanteur donnera de sa personne avec son Reggae/Ragga/Dancehall, et les spectateurs le lui rendront bien. Accompagné de deux choristes et de musiciens, c’est un show de presque deux heures qui nous sera proposé, avec des titres du dernier album « Good Morning Midnight » sorti en 2013 mais également de son précédent opus « On Time » sorti en 2011 et c’est d’ailleurs de cet album dont étaient tirés les trois titres du rappel. L’ambiance était bel et bien au rendez-vous et pour en savoir plus sur l’univers de Biga*Ranx n’hésitez pas à revenir prochainement sur notre site, une interview de l’artiste a été effectuée après son concert, vous aurez même son avis sur le public mâconnais ! Ce 31 octobre, la Cavazik était The Place To Be pour les amateurs de reggae et ce n’est pas les quelques personnes déguisées ou grimées en zombies qui vont diront le contraire !



Article/Photos : Fabien Dubois


TOUTES LES PHOTOS :

WAILING TREES:











BIGA*RANX :













Information : Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit, toute copie, reproduction ou utilisation sans accord préalable peut engendrer des poursuites. Merci de contacter l’auteur pour toute utilisation.


Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire