Au fond d’la cour #6 – 29 Octobre 2013

29 Oct 2013 - 0 commentaire

T’en r’veux ? Y’en r’na :
> Un nouveau projet semble être en gestation dans l’obscurité de nos caves. On observe en effet depuis la rentrée un étrange manège entre l’électrique et filiforme songwriter ALCES ALCES et Mars, bassiste des énervés fusionneurs d’INSIDE DAWN. Parait même qu’ils ont un batteur. On mène l’enquête et on vous raconte ça. A suivre…
>Pas jaloux, deux autres membres d’I.D. ont eux aussi développé un projet parallèle, 8 WAYS TO DIE, dont le premier maxi est disponible en cd à l’E.M.A. pour 5 euros.
> Ce qui ne les empêche pas d’avoir finalisé le mix du premier album d’INSIDE DAWN… Allez trainer dans les tréfonds de la page « programmation » du site de la Cave (www.cavazik.org), vous trouverez la date de leur concert de sortie ici, en 2014…
> Au rayon nouveauté du dépôt-vente de l’E.M.A., on retrouve également le premier maxi en CD-r du beatboxeur-scateur-slammeur- saxophoneur saxophoniste JEAN GLOUTE DE BRAGA et celui des spanking-addicts FINAL SQUEAK, en classieux digipack ou vinyle.
> L’appel à candidature pour l’édition 2014 des INOUIES (ex-Découvertes du Printemps de Bourges) est lancé depuis le 14 octobre. Vous avez jusqu’au 04 novembre pour déposer un dossier, disponible en ligne sur www.reseau-printemps.com.
> BILAL était à Sonovore mi-octobre pour enregistrer une nouvelle street-tape, dont un premier extrait, sur une prod de SOME1, est à l’heure où vous lisez ces lignes disponible sur le net… Pour suivre son actu en images, rendez-vous sur sa page Bil zprod sur Youtube : http://www.youtube.com/
> On avait l’habitude de les voir beuglants et bondissants, tenant respectivement le micro et la basse dans Akirise. On retrouve aujourd’hui JD derrière la 4 cordes et Nico derrière les futs pour un duo, balbutiant certes, mais qui fait tourner des riffs en 7 ½ et ça c’est la classe. Pareil hein, on essaie d’en savoir plus et on vous raconte ça…
> Les candidatures pour la seconde édition de LYCÉES EN SCÈNE sont lancées ! Cette scène ouverte dédiée au groupes et djs des lycées Mâconnais aura lieu le 12 avril 2014 à la Cave, et vos avez jusqu’au 21 février pour nous faire parvenir le dossier de candidature rempli… 4 groupes et 2 djs seront ainsi susceptibles d’être sélectionnés, et se verront avant le concert proposer des séances de répétitions à l’EMA ainsi qu’un temps de session-scène et de travail technique. Rendez-vous sur la page d’accueil du site de la Cave à Musique pou télécharger toutes les infos : http://www.cavazik.org/
> LONS’S SOUND’S DAILY NEWS est un nouveau blog dédié à la scène de Lons le Saunier et alentour, aux manettes duquel on retrouve (entre autres ?) le photographe et faiseur d’images Thierry Laroche, qui était en février 2012 invité avec Nicéphore 2.0 à couvrir les 20 ans de la Cave. Une initiative honteusement pompée sur le concept de la Scène Mâconnaise du Prof. Dubois mais sympathique quand même ! http://lons-sound-daily.blogspot.fr/
> Puisqu’il ne fait aucun doute que vous suivez assidument l’actualité locale, vous n’êtes pas sans savoir qu’une page va se tourner pour le CRESCENT JAZZ CLUB, qui quittera ses caves de la rue Rambuteau en décembre pour investir mi-2014 un nouveau lieu actuellement en travaux, dans les sous-sols de l’ex Syndicat Agricole, place St Pierre. En attendant d’avoir les clés (normalement au début de l’été), ils proposeront une programmation nomade pendant le premier semestre 2014 qui passera forcément par la Cave, qui accueillera notamment les inoxydables Bœufs du jeudi soir. On vous donnera toutes les infos bientôt ! http://crescent.gandi.ws/
> Et puisqu’il serait vous faire insulte que de douter de votre soutien passionné et sans failles à la scène locale, inutile de vous rappeler que OWL COLLISION et WHAT THE FOLK ! fêteront la sortie de leur nouvelle galette à la Cave respectivement le 09 (avec entre autres Elyas Khan) et le 16 novembre (avec Catfish et Thomas Schoeffler Jr)…
> Attendez, partez pas ! Deux semaines après, le 29, c’est toute la clique de chanteurs/ses et rappeurs/ses Sud-Africaine, par ailleurs en tournée hexagonale avec GRAN KINO dans le cadre du spectacle UNDER MADIBA SKIES, qui pose ses valises à la Cave pour nous présenter les projets solos de ses membres. Au programme AYANDA NHLANGOTHI, BURNI AMAN, MANELIS et JITSVINGER pour un concert en Envoutés et à prix libre !
> Je vous parlais la dernière fois du blog mis en place par le secteur musique de la médiathèque de Mâcon… N’oubliez pas également qu’ils ont un rayon « scène locale », avec un fond consultable et empruntable. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à passer jeter une oreille ! Et si vous êtes un groupe, bah oubliez pas d’aller leur amener vos dernières prods…
> Changement de line-up chez FoDT, puisque Dante lâche la gratte pour s’emparer du micro. Le groupe sera sur la route avec COREDUMP fin octobre et début novembre, pour une mini-tournée dans l’Est, outre Quievrain et en Suisse.
C’est tout pour cette fois, merci, bye !

Rémi.V pour l’EMA/La scène mâconnaise.
En savoir plus sur l’EMA : http://www.cavazik.org/?page=ema

Classé dans: Au fond d'la cour
Pas de commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire