Au fond d’la cour #2 – 18 Mars 2013

18 Mar 2013 - 0 commentaire

Deuxième rendez-vous avec le fond de la cour de la Cave à Musique, ses locaux de répétitions, son studio d’enregistrement, son centre-ressource, sa terrasse pittoresque, son canapé rouge et sa foultitude de musiciens plus ou moins de génie. Go !
> Soutenez les groupes locaux, achetez leurs disques… A l’EMA par exemple, où on propose un petit dépôt-vente qui ne demande qu’à s’enrichir de toujours plus de prods locales. Si vous cherchez le vinyl de GAMEBOY PHYSICAL DESTRUCTION, le dernier Ep d’OYSTERS RELUCTANCE, le cd sérigraphié de JOE VITTERBO, le premier maxi des ELECTRIC ROBERTS ou la bio de Têtes Raides signées JP GONOT, passez donc au fond de la cour…
> Dr Unk + 2/3 de Bifurk = BIG LOVE AND THE HEARTBREAKERS le retour ! Les lyonnais pourront les retrouver sur scène en première partie des mythiques SPIDER BABIES à Warm Audio le mercredi 24 avril.
> Encore un groupe avec Dr Unk dedans, HAGEN, DAS BAND change de bassiste en accueillant Juju d’Oysters Reluctance…
> Le festival des LYCEENS EN COEUR, au profit des Restos du Cœur, aura lieu pour ce qui est de Mâcon le 23 mars au SPOT. Les jeunes groupes locaux participants peuvent pour l’occasion répéter gratuitement à l’EMA…. On y retrouvera entre autres The Moots, Hobo Band, Jokermen, Electric Tears
> JOKERMEN et THE MOOTS qu’on retrouvera également à la Cave le 12 avril, avec THE CRAZY COWS et les déjà baroudeurs de STORMILIANZ pour la soirée « Lycées en scène », organisée en partenariat avec la Ville et les lycées publics de Mâcon. 4 groupes, 2 djs, le tout pour 4 euros plein tarif, gratuit pour les abonnés de la Cave ou sur présentation de sa carte de lycéen, venez donc découvrir une partie de la relève…
> Les TROUBALOURS, projet habilement tiraillé entre chanson alterno et punk-rock s’acoquinent avec SKRIB, rappeur bien connu des fidèles de ce site, le temps d’un morceau. Pour l’instant en repet, en avril (le 13) sur scène à St Symphorien.
> On murmure que le concert des BIG BEARS à l’occasion de la soirée annuelle de soutien à Vincent Pelletier, le 20 avril à Feillens, sera le dernier…
> La prog avril-juin de la Cave est bouclée, et ma foi cette fois encore pas mal de groupes locaux à suivre et soutenir ! BUZZARDS OF GREEN HILL en première partie de THE COUP le 21/04, les THIRSTY pour leur sortie d’album le 04/05, une soirée en collaboration avec les punks rockers de TAPAGE ROCK le 11/05, FIRE WIZZARDS pour une nouvelle soirée Wake Up Dead le 24/05… Et la prog des apéros arrive bientôt !
> Quand le basse/batterie de HOBO BAND s’essaye au duo ça donne PANIC IN THE ZOO et c’est à découvrir très bientôt !
> Benj, guitariste de INSIDE DAWN relance son side–project LIFE LINE. Le groupe est en phase de compo, à suivre…
> Du nouveau du côté des « Peace & Lobe », spectacles pédagogiques dédiés à la prévention des risques auditifs en direction des collégiens et lycéens du 71 et de Bourgogne, puisque c’est désormais le groupe dijonnais SAINT LOUP qu’on retrouve sur scène, après JMPZ, BROUSSAÏ et GRAN KINOSAINT LOUP vient de finir les répétitions lors d’une résidence à la Cave et les interventions publiques commencent dès cette mi-mars.
> L’E.M.A. propose des initiations et formations courtes autour des MUSIQUES ASSISTEES PAR ORDINATEUR (M.A.O). Vous voulez découvrir la logique du home-studio et de l’informatique musicale ou vous perfectionner sur votre propre matériel ? Ma foi appelez nous au 03 85 21 96 64 ou envoyez un mail à max@cavazik.org…
… A suivre !

Rémi.V pour La scène mâconnaise

Classé dans: Au fond d'la cour
Pas de commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire