Au fond d’la cour #1 – 15 Février 2013

15 Feb 2013 - 0 commentaire

« … Au fond d’la quoi ? D’la cour ? … Quelle cour ? Quel fond ? De quoi il parle ? …C’est quoi cette cour ? Et y’a quoi au fond ? C’est quoi ce nouvel onglet sur « La Scène Mâconnaise » ? Fabien change de ligne éditoriale ? Il va p’t’être se mettre à nous causer de son p’tit potager au fond du jardin ??? »
Rien de tout ça messieurs-dames, rassurez-vous. Fabien délaisse toujours les navets pour arpenter les concerts. Et la cour, c’est celle de la Cave à Musique. …Vous connaissez ?
Au fond de cette cour, point de légumes mais l’E.M.A… E pour Espace, M pour Musiques, A pour Amplifiées. Tout un programme. Une belle cave, vaste et voutée elle aussi, ouverte à tous et entièrement dédiée à la répétition et à l’accompagnement des projets musicaux du coin. Une cave fréquentée par un joli paquet de musiciens et de groupes, amateurs ou pros, fans de métal suédois, de rap US ou de reggae roots…
AU FOND D’LA COUR est donc là pour parler, sous formes de brèves loin d’être exhaustives, de l’actualité des groupes qui font vivre le fond d’la cour. Plutôt cohérent comme nom de rubrique, non, franchement ?
On va essayer de s’y tenir. C’est parti pour une première petite série de news, bonne lecture…
– Les funky freaks de FINAL SQUEAK sont en phase intense de préproduction, dans l’optique d’enregistrer un premier album, dont la sortie est prévue cet automne. Et c’est Régis (batteur de WDCS, Timeless, Buzzards of GreenHill et moults autres projets…) qu’on retrouve désormais derrière les fûts. >> https://www.facebook.com/final.squeak
BUZZARDS OF GREENHILL ? Un groupe de musiciens tarés qui se la pètent avec leurs reprises de Primus qui ont trop la classe.
Antony, bassiste des Big Bears a rejoint le combo rock joyeusement alterno RAOUL BOULARD, pour assurer la seconde guitare. Le désormais quartet peaufine son set avant de remonter sur scène.
ALCES ALCES est le projet solo, et folk, d’un discret bonhomme. Du genre à enregistrer seul dans sa chambre et à s’attaquer lui-même à la fabrication du papier pour confectionner ses pochettes. Autant dire qu’on n’aura peut-être pas son album dans les mains tout de suite. Mais bientôt, il nous l’a promis, la chose est dans la boite… En attendant : http://alcesalces.bandcamp.com/
THE DAMAGED SUPERSTARS, le quatuor de “ High Energy Rock’n’Roll ” mâconnais, était sur la route en janvier dernier, direction St Etienne, Montpellier et Pau… Ils ont depuis participé au tremplin des Giboulées, au Creusot, entre autres. Ils remonteront dans le camion en avril, pour une tournée de 9 dates qui les mènera en Belgique, Allemagne et République Tchèque. Prochain concert dans le coin, au Dundee le 5 avril, on aura le temps d’en reparler. >> http://thedamagedsuperstars.blogspot.fr/
– Le THIRSTY SELENITS BAND a besoin de nous ! Les increvables rois du funk-jazz-rock-psychédélique – de ce côté ci de la côte – ont enregistré cet hiver un nouvel album, dont la sortie est d’ores et déjà prévue le 4 mai à la Cave. Ils ont lancé une souscription pour les aider à financer le pressage cd et vinyl de l’opus. Si vous voulez soutenir la scène locale et enrichir votre discothèque en dépensant une douzaine d’euros, vous pouvez par exemple passer à l’EMA ou au bistrot St Antoine pour récupérer le formulaire, ou encore écrire un mot gentil à souscription.TTSB@gmail.com
– Du côté du studio SONOVORE, Mika vient de finir les prods des albums à paraitre de l’IMPERIAL KIKIRISTAN et de THE WALKING DEAD ORCHESTRA. Plus d’infos sur Sonovore : http://sonovore.wordpress.com/
– Vous êtes lycéens ? Vous êtes musiciens ? Vous jouez en groupe ? Vous avez envie de tâter des planches de la Cave ? Alors ma foi inscrivez-vous pour participer à l’opération « LYCEES EN SCENE », un concert ouvert aux groupes des lycées Cassin, Lamartine, Dumaine et Davayé, qui aura lieu le 12 avril prochain, à la Cave donc. La fiche de candidature est disponible à l’EMA ou à l’accueil, et à renvoyer, accompagnée d’une petite démo (même crado, on a l’habitude) d’ici le 01 mars svp.
AKIRISE, malgré le silence radio, bosse sur de nouvelles compos. On chuchote même autour du retour discographique de la bande des 6 métalos-groovy-fusionneurs, sous la forme d’un split en compagnie des Québécois de MASHAMBA.
– Même étape du côté d’INSIDE DAWN, qui délaisse un peu la scène pour se consacrer au peaufinage de morceaux qui constitueront leur premier Lp.
– Vous avez besoin de maquetter, vous avez envie de garder une petite trace de vos compos ? N’hésitez pas à passer nous voir à l’EMA, on peut vous proposer l’enregistrement de vos répétitions (sur rdv). Tous les renseignements par exemple ici : http://www.cavazik.org/?page=ema
– … A suivre !

Rémi.V pour La scène mâconnaise

Classé dans: Au fond d'la cour
Pas de commentaire

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire