Jour 4 – Gran Kino en Afrique du Sud

28 Sep 2012 - 0 commentaire

Jour 4

On vous a parlé hier de la courte nuit qui nous attendait entre le concert de Durban et celui du Cap, oui? Bon, ben voilà la suite.
Passé l’embarquement, on est pas nombreux à se souvenir de quoi que ce soit du vol Durban-Cape Town, donc on faire une ellipse temporelle et directement passer à notre arrivée à l’Alliance Française de Cape Town.
Véritable repaire francophone et francophile du Cap, l’Alliance Française nous accueillait dans le cadre de la saison Française en Afrique du Sud. Ambiance cabaret avec table, chaises et repas pendant le concert. Autant dire qu’on attendait de voir les têtes des officiels invités pour l’occasion à cette soirée placée sous le signe de la musique, de la Bourgogne et de l’amitié entre les peuples. Et du politiquement correct, aussi, forcément…
Et bien, comment dire… Bonne surprise ! Super accueil du public, quand bien même ça devait envoyer du décibel, et rappel à la fin, qui nous voit rejouer “I love tennis” et qui fait danser les costards cravates, qui en redemandent à la fin ! Pire que des jeunes, c’est à n’y rien comprendre, quand même !
Donc la moralité : méfiez vous des officiels en costard, ça cache souvent du bon fêtard.
A bon, entendeur,

Gran Kino

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire